Coulnet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

3 participants

Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

Message  minicupi Sam 26 Jan - 17:08

Le jeu etant carrement trop chaud a faire seul Wink
Je vous propose une coop, si vous trouvez des trucs, que vous avez des pistes, ca pourra ptetre faire avancer le schmilblick! ^^

Jvais meme aller plus loin Wink jvais en faire un jeu concours Smile

Comment gagner des points?

Si vous faites bien avancer l'enigme, vous avez 1 point
Si vous trouvez quelque chose qui vaillent le coup d'etre exploité, vous avez un demi point
Si vous resolvez l'enigme plus la reflexion et le raisonnement et la preuve en image, vous avez 2 point

Bons echangeable
5 point = 30 minutes de coulnet
10 point = 1 heure de coulnet
50 point = special 7 heures de coulnet !

Les heures ne sont pas echangeable directement, puisque je paye les heures pour vous donc fodra les recup quand je serait la haut ^^
Etant donner qu'il est possible de tricher , les reponses etant trouvable sur le net et le jeu ne valant le coup que si on trouve soit meme sa reponse, pour obtenir le point j'insiste sur l'explication et le raisonnement que vous avez eu pour trouver la reponse Wink

Afin d'aider et de lancer un peu le truc Wink je vous fait les 5 premiers histoire que vous compreniez comment ca marche !!


http://www.ouverture-facile.com/
OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac10


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 23:36, édité 3 fois
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Niveau 1

Message  minicupi Sam 26 Jan - 17:13

Voici le Niveau 1 tel qu'il est presenté au depart !
http://www.ouverture-facile.com/enigmes/index.html

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac11

indice : Pour le premier il faut deja se creuser la tete !


Reflexion : il faut se creuser la tete... on voit qu'une tete... si on passe la souris sur l'imageon voit que le crane est un peu fendu!
en cliquant dessus, et en faisant glisser, le cerveau apparait et en passant la souris sur le cerveau, le cerveau clignote !
OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac12
En cliquant sur le cerveau, cela semble passer a l'enigme suivante

ENIGME 1 RESOLUE !
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Enigme 2

Message  minicupi Sam 26 Jan - 17:22

Enigme 2 :

http://www.ouverture-facile.com/enigmes/niveau2.htm

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac13

Indice : Ceci est bel et bien un jeu d'adresse!


Reflexion : Visiblement y'a encore des morceau de puzzle, reste a voir ce qu'on peut en faire ! Apres quelques minutes de puzzling voila ce que ca pourrait donner

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac14

En passant la souris sur le point d'interrogation en bas cela affiche "ou voulez vous aller?"

Reflexion 2 : Bah on veut aller a l'enigme suivante... probleme c'est que meme avec le puzzle completé, il se passe rien... on voit bien une fleche qui monte et qui indique rien visiblement, pourtant diot y'avoir une logique...

Reflexion 3 : L'adresse actuelle est http://www.ouverture-facile.com/enigmes/niveau2.htm
et en y reflechissant bien... a la fin de l'adresse ca s'apelle niveau2.htm, et on est a la deuxieme enigme... donc la logique voudra que si on est au niveau 2, et qu'il nous demande ou voulez vous aller, ca serait au niveau 3, qui plus est la fleche en y regardant bien indique en fait la barre de l'url!
En essayant de remplacer a la fin niveau2.htm par niveau3.htm ca marcherait??

Reponse :p ui

Enigme 2 terminé!
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty niveau 3

Message  minicupi Sam 26 Jan - 17:43

Faut avouer que l'indice du 2 aidait pas vraiment... !

Enigme 3 :
http://www.ouverture-facile.com/indices/niveau3.htm

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac15
Indice : redrum


Constatation :
- L'indice ne veut rien dire du tout
- L'image affiche un gars qui se regarde dans le miroir mais le miroir agit differemment
- En passant la souris un peu partout on remarque qu'il n'y a qu'en cliquant sur le mot miroir que ca semble faire quelque chose mais on voit pas quoi
- Apres avoir cliqué sur le mot miroir et en pointant la souris dans le miroir(pas le mot l'objet) un mot riorim suit la souris tant qu'on est dans le miroir!

Reflexion : Ca semble n'avoir ni queue ni tête, en y repensant l'indice aussi, d'ailleur le mot riorim semble signifier miroir a l'envers, comme si on avait effectivement passé le mot miroir dans un miroir reflechissant ! l'indice lui affichait redrum, donc a l'endroit ca donnerait murder! apres un ptit passage sous google... murder signifie meurtrier! Au moins... on avance un peu mais on patauge quand meme, que faire avec toutes ces reflexionqui ne menes pas a l'enigme suivante.

Reflexion 2 : le gars dans le miroir semble etre un meurtrier... mais on, ne peut rien faire avec tout ca... puisqu'on a constaté qu'il n'y a qu'en cliquant sur miroir que quelquechose se passe!

Reflexion 3 : Voyons ca de plus loin... toute l'enigme est basé sur l'inversion des mot, a l'endroit a l'envers... maintenant.. enr ealité ce qu'on veut nous c'est aller a l'enigme suivante... cheaton un peu tentons l'adresse niveau4.htm ca marchera peut etre !
OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac16

Pwned...
bon ca marche pas...

Reflexion 4 : l'adresse est
http://www.ouverture-facile.com/indices/niveau3.htm
si on l'inversait...
seulement voila si on inverse tout ca marchera jamais on doit rester dans ouverture facile ou meme dans http://
un site internet se finit pas par ://ttph
Donc suffirait d'inverser juste la fin soit niveau3.htm
.htm etant l'extension de la page internet, il suffirait d'inverser niveau3 comme on été inversé miroir et murder
soit 3uaevin.htm
http://www.ouverture-facile.com/indices/3uaevin.htm
Et la... Yeahhh ca marche, on tombe sur :

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac18

constatation :

On dirait l'enigme suivante mais c'est encore la meme image en inversé, mais un mot a été rajouté, encore inversé qui une fois mis a l'endroit donne : "Ca ne devrait pas etre le quatre normalement?"


Reflexion 5 : pourquoi inverser niveau 3.htm, en realité on veut pas aller au niveau 3 mais au niveau 4, donc suffirait d'inverser niveau4.htm

http://www.ouverture-facile.com/indices/4uaevin.htm

Et la oh joie oh bonheur ;p CA MARCHE !!!

Pouvez pas savoir comme c'est excellent de resoudre ces enigme a la c... quand vous vous prenez le bourrichon pendant vla le temps pour trouver et que ca finisse par payer ;p anyway faudra gagner/meriter vos point/heures de coulnet pour ca;p
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Enigme 4

Message  minicupi Sam 26 Jan - 18:10

Enigme 4 :

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac19
Indice : Piste 4

Constatation : Encore un puzzle et un carre blanc au milieu !

Developpement : une fois le puzzle achevé ca donne ceci

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac20

Constatation 2 : on voit pink floyd ecrit.. et des usine a l'arriere...

Reflexion 1 : admettons qu'il est possible que quelu'un ne sache pas, allons sur google voir ce que c'est que pink floyd

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac21

Reflexion 2 : visiblement ce sont des chanteurs... mais bon ca mene a quoi... a rien, tapez niveau 5.htm marche pas...

Reflexion 3 : l'indice disait piste 4... ca semblait jusque la totalement incomprehensible mais une piste pour un groupe de musique ca peut correspondre a une musique dans un album... et en y repensant, ca pourrait tres bien etre l'image d'un album des pink floyd...

developpement 2 :
C'est parti pour chercher toutes les jaquettes d'albums des pink floyd !

Perso je suis allé sur amazon.fr et j'ai tapé pink floyd histoire de voir les jaquette en vente de leurs albums... apres ca depend de votre facon de chercher ^^

et je suis tombé sur ceci :
OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac22

Reflexion 4 : Visiblement y'a bien un album nommé animals des pink floyd qui aurait cette image pour jaquette d'album
j'essaye en tapant animals.htm a la fin de l'adresse pour passer au niveau suivant !
OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac23

constatation 3 : foutage de gueule !

Reflexion 5 : en effet j'ai pas tenu compte de l'indice qui disait piste 4 , je vais donc chercher le titre de la 4ieme chanson de l'album animals

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac24

LE quatrieme titre semble etre "sheep"

en essayant de mettre sheep.htm pour voir ce que ca donne! Ca a marché Wink fin de l'enigme 4
(on notera au passage que ca se complique , avant c'etait juste des puzzle now, google est ton ami prends tout son sens ! et ca va empirer!)

Fin de l'enigme 4 code :

http://www.ouverture-facile.com/enigmes/sheep.htm
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Enigme 5

Message  minicupi Sam 26 Jan - 18:26

Niveau 5 :

http://www.ouverture-facile.com/enigmes/sheep.htm
OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac25
Indice : Zut ! Je dois re-télécharger ces fichiers

Constatations :
- Les fichiers sur le flanc gauche de l'ecran ne sontpas cliquable on peut rien en faire
- L'ecran affiche une sorte de winamp
- il a en lecture un fichier password.mp3
- on peut bouger la partie gauche de winamp
- un fichier user.jpg et element.html font leur apparition
- lorsqu'on l'on fait lecture sur le fichier de winamp il affiche que le fichier est corrompu/illisible
- lorsque l'on clique sur user.jpg idem illisible
- element.html nous demande un login et un mot de passe que nous n'avons pas!
OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac26

Reflexion 1 :
L'indice nous dit de retelecharger les fichiers... mais c'est du flash...et de quels fichiers il parle....

Reflexion 2 :
comme par hasard le fichier user.jpg et password.mp3 nous indique quand on les li qu'il faudrait les retelecharger... et comme, par hasar un user est un login.. et un password un pass forcement, ce qui implique qu'ils contiennet surement le log/pass pour le fichier element.html

reflexion 3 : taper element.html ne fonctionne pas a la fin de l'url...

Reflexion 4 : taper user.jpg a la fin de l'url semble donner quelque chose...


http://www.ouverture-facile.com/enigmes/user.jpg

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac27

Constatation : le fichier user.jpg contient le mot : petit

reflexion 5 : le login serait donc petit mais manque le mot de passe... en voyant le fichier password.mp3 dans winamp et au vu des resultats qu'on donné l'essai d'user .jpg, que donnerait la meme chose avec password.mp3 a la fin a la place
OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac28
non seulement il trouve un fichier password.mp3 a telecharger mais il me propose aussi de le lire sous mon lecteur de mp3 de mon pc ^^

Constatation : APres lecture sous mon winamp , on entend une jeune femme a la voie semi seks dire : escargot

reflexion 7 : le mot de passe serait donc escargot

Developpement maintenant qu'on a le login et mot de passe suffit de les taper dans element.html pour voir ce que ca donne


OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Ouvfac29


Et comme par magie, ca nous amene a la page suivante, la page elemnt.html qui ne marchait pas tout a l'heure....

Enigme 5 terminée
http://www.ouverture-facile.com/enigmes/petitescargot/element.html
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Enigme 6

Message  minicupi Sam 26 Jan - 18:32

Niveau 6

http://www.ouverture-facile.com/enigmes/petitescargot/element.html

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Enigme10
indice : Indice : Entre la fenêtre et l'espace!

Constatation :
- Une serie de 3 suite de chiffre et une vide
- en dessous il est possible de bouger des etiquette qui ont un chiffre lié a une lettre
- en bougeant les dernieres etiquettes le mot ".htm" semble apparaitre sur la meme ligne que l enumero 4 qui est blanc






histoire que vous puissiez avancer un peu je vais vous donner un autre indice car ce n'est pas forcement evident pour celui la!

Le premier indice faisait allusion au clavier !




Bonne chance a tous et tous a vos meninges Smile qui gagnera des heures coulnet? ^^
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Re: OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

Message  Ichi Sam 26 Jan - 23:33

Alors l'indice indique qu'il faut utiliser la touche ALT du clavier deja!
Ichi
Ichi

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Re: OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

Message  minicupi Sam 26 Jan - 23:42

possible Wink
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Re: OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

Message  Super Admin Dim 27 Jan - 11:31

arf mais celui la j'y ais deja passer plus de 5 heures la dernière fois..mais même avec vos indices je trouve pas...
Super Admin
Super Admin
Super Admin

Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Le Charnois
Humeur : Je n'aime pas le langague SMS...cela nuit à la santé.
Date d'inscription : 20/11/2007

https://coulnet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Re: OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

Message  minicupi Dim 27 Jan - 15:28

indice 2, comment on fait un signe kohlanta ^^
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Re: OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

Message  Ichi Dim 27 Jan - 18:11

INDICE 3:

La valeur d'une gousse!
(si si c'est un indice! PROMIS! haha!)
Ichi
Ichi

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Re: OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

Message  minicupi Dim 27 Jan - 18:37

Indice 4 :

Le petit chien Tond la pelouse, je repete, le petit chien tond la pelouse... et mamie conduit dans l'arkansas!


Anyway Wink
Reel super indice de la mort pasque ca a l'air de mechamment patauger;)
Google : code ascii
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Re: OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

Message  Super Admin Dim 27 Jan - 20:59

comment embrouiller encore plus XD
Super Admin
Super Admin
Super Admin

Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Le Charnois
Humeur : Je n'aime pas le langague SMS...cela nuit à la santé.
Date d'inscription : 20/11/2007

https://coulnet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Re: OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

Message  minicupi Dim 27 Jan - 21:50

appuye sur alt et tape 97 puis relache alt et regarde ce que ca donne dans un traitement de texte;)
minicupi
minicupi

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner?? Empty Re: OUverture facile!!! Temps a coulnet a gagner??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser